Il y a dix ans de cela, je terminais ma formation. J’ai alors décidé de postuler pour un emploi d’éducatrice au CPE Trois Petits Points. Bien sur, toute éducatrice auprès des enfants vous le dira : cet emploi demande quelques défis mais au bout du compte, il apporte encore plus de satisfactions. J’ai choisi d’exercer cette profession pour plusieurs raisons dont le fait que j’aime voir briller les yeux des tous petits. J’aime aussi pouvoir leur proposer de petits moments privilégiés. Il est très valorisant de voir ces enfants évoluer et atteindre tous les petits succès que leur propose notre équipe. Notre CPE permet le plein épanouissement des enfants en proposant une variété d’activités qui rejoint toutes les sphères de leur développement. De plus, les enfants qui ont besoin d’un suivi plus approfondi peuvent compter sur notre équipe pour proposer des outils, des ressources et des défis à leur mesure. Nos efforts sont centrés sur le fait de leur offrir le milieu le plus stimulant et le plus valorisant en leur proposant de beaux moments ‘’bijoux’’.
Un autre aspect de mon emploi qui fait que j’aime mon milieu de travail est l’équipe. En effet, je sais qu’en cas de besoin, je peux compter sur mes collègues de travail. Par nos idées partagées, nous pouvons proposer aux enfants une variété d’ateliers et de personnalités qui rejoint tous et chacun. Je peux également compter sur nos employeurs pour nous fournir une rétroaction constructive, pour valoriser nos efforts et pour nous permettre de grandir au sein de l’équipe.
Aussi à notre CPE, nous misons énormément sur la formation continue. J’apprécie beaucoup cet aspect qui me permet de m’améliorer sans cesse, que ce soit en ce qui concerne le développement du langage, le développement moteur et l’exploration de diverses écoles de pensées. Jusqu’à ce jour, je n’ai toujours pas regretté d’avoir choisi cet emploi et ce milieu pour m’épanouir moi aussi.
Véronique Strevey, éducatrice formée