Équipe de gestion

Directrice générale : Chantal Massie

Mme Chantal Massie dirige l’organisation depuis juin 2004. (L’installation et le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial qui compte ensemble l’inscription de 700 enfants). Son rôle principal est de rendre des comptes au conseil d’administration quant à la bonne gestion de l’organisation. Au niveau académique, Mme Massie a fait des études universitaires dont un Diplôme d’études supérieures spécialisées en administration à l’ÉNAP, une Maîtrise en Études et interventions régionales et un baccalauréat en Sciences sociales. Avant d’occuper le poste de directrice générale au CPE, Mme Massie a dirigé d’autres organisations dans les domaines de l’immigration, de la condition des Femmes et des familles.

Directrice de l’installation Zamizou et substitue à la direction générale : Julie Ménard

Mme Ménard est à la direction du CPE depuis 2008. Jusqu’en 2014, elle a occupé le poste de directrice de l’installation De Neuville. En 2015 et 2016, elle a remplacé la directrice générale en congé durant cette période. De fin 2016 à 2020, elle a quitté la région pour des raisons personnelles où elle a occupé des fonctions à la direction d’installations dans la région montréalaise. À la fin 2019, Mme Ménard revient dans la région et accepte de diriger l’installation Zamizou acquise en juin 2018 par le CPE Trois Petits Points. Depuis son retour, Mme Ménard est également désignée comme substitut à la directrice générale puisqu’elle l’a déjà remplacée dans ses fonctions. Au niveau académique, Mme Ménard est diplômée de la technique d’éducation à l’enfance, d’un certificat universitaire en Psychologie du travail et des organisations, et obtiendra prochainement son BAC en Administration. Avant d’occuper des postes à la direction de CPE, elle a occupé des postes d’éducatrices en cpe et en milieu scolaire, a été préposée aux enfants handicapés, puis a fait de la suppléance au primaire.

Directrice au Bureau coordonnateur : Andrée Furoy

 

Mme Andrée Furoy occupe le poste de directrice au Bureau coordonnateur depuis octobre 2007.  Madame Furoy voit au bon fonctionnement du Bureau coordonnateur notamment, en assurant l’application de la Loi et ses Règlements et en veillant à la coordination des processus de reconnaissance et de renouvellement de la reconnaissance des responsables de service des garde en milieu familial.  Madame Furoy gère également l’octroi et la répartition de places subventionnées et agit comme personne-ressource auprès du personnel du Bureau coordonnateur.  Détentrice d’une maîtrise en Éducation de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en Psychologie, Madame Furoy œuvrait auparavant auprès des organismes communautaires du territoire à titre de coordonnatrice du volet Formation à la Corporation de développement communautaire Rond Point.

Directrice des installations; Volet qualité éducative : Marie-Josée Cossette
(Installations de Neuville et du Parc)

Mme Marie-Josée est la gestionnaire principale de l’installation depuis août 2015.  Son rôle est d’assurer le bon fonctionnement de l’installation et de superviser le personnel sous sa responsabilité (éducatrices, éducatrice spécialisée, agente de soutien pédagogique et administratif, responsable de l’alimentation).  Elle représente la principale référence en terme de relations de travail, de ressource pédagogique, de santé, d’alimentation, de sécurité, d’hygiène et salubrité au sein de l’installation.  Elle partcipe également à l’élaboration des politiques, à la détermination des objectifs ainsi qu’au développement du programme éducatif.  Elle se voie également être une ressource auprès des parents utilisateurs afin de les soutenir dans leur rôle et responsabilité parental.  Mme Cossette compte maintenant plus de 20 ans d’expérience dans l’univers des centres de la petite enfance.  Diplômée en Technique d’Éducation à l’enfance, elle travaille au sein de notre organisation depuis juin 2006.  Pour parfaire ses connaissances ainsi que ses expériences, elle a occupé différents postes au courant des années passés: éducatrice, adjointe à la direction, coordonnatrice du milieu familial et agente de conformité.  De plus, elle accorde une priorité à se perfectionner et s’actualiser de façon contenue.

Directrice des installations; Volet services administratifs : Claudine Grenier
(Installations de Neuville et du Parc)

Mme Grenier est responsable du contrôle financier et administratif du CPE-BC depuis 2006. C’est elle qui s’assure de la conformité des dossiers du CPE-BC auprès du Ministère, du personnel, des parents et des fournisseurs externes. Diplômée en Comptabilité, Mme Grenier applique également les directives et instructions du Ministère en vue d’assurer la conformité auprès des auditeurs financiers externes de fin d’année. Enfin c’est aussi elle qui gère les dossiers santé et sécurité au travail.