Places disponibles

Voyez les places disponibles actuellement en milieu familial sur tout le territoire, suivi du mode d’attribution des places en installation.

 

Aux parents: Veuillez noter que pour inscrire votre enfant dans un service de garde en milieu familial reconnu par un bureau coordonnateur ainsi qu’en installation, vous devez obligatoirement être inscrit sur La place 0-5.

 

www.laplace0-5.com

Les responsables d’un service de garde

en milieu familial sont classées par secteur

Notez que les responsables d’un service de garde en milieu familial ont la responsabilité de communiquer avec le CPE/BC pour l’informer qu’une place se libère ou qu’elle est comblée. Chaque fois que le CPE/BC reçoit des informations à ce sujet, il ajourne le site en conséquence.

Secteur Angers

IL N’Y A ACTUELLEMENT AUCUNE PLACE DISPONIBLE DANS CE SECTEUR

Secteur Buckingham Est (Ave de Buckingham)

Rue Élisabeth-Chauvin

3 places disponibles, 0 à 5 ans, 7h à 17h

Sylvie Chénier

819-281-1027.

mailto:angel_sylvie7@hotmail.com

Secteur Buckingham Ouest (Georges)

Rue Georges

1 place disponible, 18 mois à 5 ans, 6h30 à 16h30

Mélanie Laurin

819-281-9203

Secteur Masson Est (vieux Masson)

Rue des Servantes

1 place disponible, 3 ans, 6h30 à 17h30

Judith Cadieux

mailto:judithcadieux@hotmail.fr

Secteur Masson Ouest (Encan)

IL N’Y A ACTUELLEMENT PAS DE PLACE DISPONIBLE POUR CE SECTEUR.

Attribution de places

en installation

La plupart des places en installation se libèrent au courant de l’été, voire vers la fin de l’été. Effectivement, les enfants qui sont en transition scolaire quittent au plus tard à la fin août pour commencer la maternelle. Le CPE quant à lui commence normalement sa recherche d’offre de service sur la « Place 0-5 ans » en avril.

 

Si vous êtes intéressé à inscrire votre enfant sur notre liste d’attente, vous devez le faire à travers le guichet unique au www.laplace0-5.com.  Si vous souhaitez un soutien téléphonique du guichet unique pour compléter votre inscription, composez le 1-844-270-5055.

NOUVELLE INSTALLATION

ACQUISITION DU CPE ZAMIZOU

 

Depuis le 1er juin 2018, le CPE Zamizou est devenu une installation du CPE Trois Petits Points. Désormais, les CPE Trois Petits Points et Zamizou font partie de la même organisation.

 

Le CPE Trois Petits Points ouvrira sa deuxième installation de 80 places sur la rue de Neuville (en arrière de l’actuelle) à l’hiver 2019. Cette nouvelle installation accueillera 15 places à la pouponnière et 65 places dans les groupes de 18 mois à 5 ans.  En aucun cas votre enfant doit être retiré de la Place 0-5 si vous désirez une place dans l’une ou l’autre de nos installations.

ENFANTS  REMPLACANTS

 

Un parent qui est intéressé à une place à temps partiel comme enfant remplaçant  (nous les appelons les enfants R) doit communiquer directement avec le CPE pour présenter son intérêt pour ce type de place puisque ces places sont offertes par le CPE directement selon les réalités des groupes. Actuellement, les places R sont limitées à environ trois (3) enfants maximum annuellement pour des parents qui sont à la maison mais qui souhaitent que leur enfant fréquente le service de garde quelques jours par semaine. Par exemple, la plupart des places R sont offertes à ce jour aux familles dont un parent est en congé maternité/paternité. Le parent en congé veut à la fois passer du temps avec son enfant plus vieux mais souhaite aussi pour lui qu’il fréquente un service de garde afin de lui permettre de socialiser avec d’autres enfants. Les places R sont des places supplémentaires aux 80 permises dans notre établissement. Comme il est rare que les 80 enfants soient présents, le CPE peut accueillir d’autres enfants. Au CPE Trois Petits Points, les enfants R ont à priori l’autorisation de venir au service de garde en tout temps et si le CPE comptait plus de 80 enfants, le parent de l’enfant R serait alors avisé que nous ne pouvons accueillir son enfant. Cette situation n’arrive toutefois que rarement. Depuis que l’on adhère à cette pratique en octobre 2016, nous n’avons jamais eu à dire à un parent d’un enfant R que nous ne pouvions lui offrir le service.  Notez qu’il n’y a pas de possibilité d’accueillir des enfants R à la pouponnière, que les enfants R ont une priorité lorsqu’une place à temps complet se libère et que l’acceptation d’un enfant R dépend de certains facteurs dont les particularités du groupe d’adhésion. Pour manifester votre intérêt, communiquez directement avec la direction générale à cmassie@cpetroispetitspoints.com

S’inscrire dans un service de garde

Voir les documents nécessaires à l’inscription et explication des formalités.