Le Siège du CPE Trois Petits Points se situe dans le quartier Angers de la Ville de Gatineau. Ce quartier est le plus à l’Ouest du territoire Est de la ville (nous référons au secteur de Buckingham et de Masson-Angers présenté visuellement sur le carte ci-dessous).
Le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial couvre tout ce territoire et les 514 places en milieu familial y sont dispersées. Le parent qui souhaite inscrire son enfant dans un milieu familial pourrait donc faire une recherche à partir du critère de localisation géographique, comme la proximité avec sa maison par exemple.
Les installations du CPE se trouvent, quant à elles, à l’Ouest du territoire. Pour la plupart des parents, les installations se trouvent sur leur chemin du travail ou à proximité de leur habitat. En d’autres mots, que l’on prenne la route 148 ou la sortie 159 Des Laurentides/L’Ange-Gardien de l’autoroute 50, l’accès à la rue de Neuville est facile par l’avenue des Laurentides (depuis la sortie 159) ou de la rue la Forteresse (depuis la route 148). UA
Les installations De Neuville (80 places au rez-de-chaussée et bureau coordonnateur à l’étage) et Du parc (81 places sur deux étages) du CPE Trois Petits Points sont entourées notamment du Parc Marc-Gosselin. Les enfants s’y amusent autant l’été que l’hiver. On y trouve des structures, des jeux d’eau, une petite forêt avec sentier et ruisseaux où les enfants adorent s’aventurer. Nous utilisons aussi de temps à autre les structures de l’école d’à côté pour les enfants qui ont l’âge de les utiliser. L’installation Zamizou (58 places) est entourée du Parc Gilles-Maisonneuve qui dispose aussi notamment de jeux d’eau et de l’accès à un centre communautaire sur demande.